They were specialty dancers, Agnieszka Ryszkiewicz

©Super Terrain

A Entre-deux de 16h30 à 19h30, samedi 15 octobre 2016, dans le cadre de Champs Magnétiques :

They were specialty dancers which means they weren’t strippers, although they said they should’ve been because they would’ve made a lot more money explore sous forme de montage visuel et sonore le rapport du spectateur aux images re-produites, suggérées et celles proposées par l’imaginaire personnel. Ce projet est spécialement conçu pour l’espace d’Entre-deux avec l’accompagnement de Marie-Laure Viale et Jacques Rivet.
avec : Virginie Aumond, Sylvaine Charrier, Manon Murtin et Christel De Peretti

Diplômée en danse contemporaine à l’IDA (Linz, Autriche) et à l’université Paris 8-St Denis Agnieszka Ryszkiewicz suit la formation Essais au CNDC d’Angers, dir. Emmanuelle Huynh ou elle rencontre Aline Landreau, Emi Combet et Laurie Peschier Pimont avec qui elle co-fonde en 2010 la plateforme de production chorégraphique – Météores.
Sa réflexion sur le temps, la mémoire et le souvenir, la mène vers des projets pluridisciplinaires où le ralenti prend une place primordiale mêlé à des références cinématographiques constantes. Dans des mises en scène sommaires, les danseurs professionnels ou amateurs deviennent les personnages de fictions suggérées. Les corps, les objets, l’environnement sont plutôt des espaces de projections que des protagonistes.
www.agnieszkaryszkiewicz.com

Dans le cadre de Champs Magnétiques, avec Laurie Peschier-Pimont, Emi SH Combet, Aline Landreau, Agnieszka Ryszkiewicz, Vaida Budreviciute, Katerina Andréou, Cécile Tonizzo, Raphaël Ilias

EN COLLABORATION AVEC Mathias Groos (SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS), Marie-Laure Viale et Jaques Rivet (Entre-deux)

LIEUX
Entre-deux / 5 bis avenue de l’Hôtel-Dieu
Honolulu / 9 rue Sanlecque
Maison de Quartier Madeleine Champ-de-Mars / 22 rue Émile-Péhant
POL’n / 11 rue des Olivettes
SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS Compagnie 29×27 / 50 rue Fouré

Champs Magnétiques est un parcours chorégraphique dans le quartier Madeleine Champs-de-Mars.
Avec carte et montre en main, les promeneurs du samedi, les flâneurs des galeries, public d’habitués comme habitants des alentours découvrent des propositions artistiques insolites conçues spécifiquement pour cinq lieux qui ouvrent le quartier à l’art.
Pour Champs Magnétiques chaque artiste de Météores entre en dialogue avec le travail d’un.e autre artiste pour produire une forme inédite issue de cette rencontre. Il s’agit de faire résonner les qualités propres à chacun des lieux investis et de réinventer les liens à ces espaces comme aux personnes qui les activent.
Au final, un parcours personnel et un quadrillage collectif, une partition faite de collisions, d’imprévus, de découvertes et de jeux.

INFOS PRATIQUES

Billet unique à 10€ / 5€ réduit (- de 18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi)
Accueil et billetterie à POL’n. Salon de thé en journée. Bar & Vegan snack en soirée.

Avec le soutien des lieux impliqués, de la Ville de Nantes et du CCNN – Centre Chorégraphique National de Nantes.
Design graphique : Super Terrain

Pour plus d’informations, écrire à : champsmagnetiques@meteores.org

Pour consulter le programme