La nuit des Reconfigurants 2016

Affiche 2016 réalisée par trois étudiantes (cinquième année) de l'ECV-Nantes : Nina Delevaque, Lou Lohé et Cassandre Trévilly

Avec un nom qui la place entre la Nuit des morts vivants de Romero et la Nuit Transfigurée de Schoenberg, la Nuit des Reconfigurants se place sous le signe du surgissement de l’étrange et de l’hallucination.

Sous sa forme hybride de colloque et de fête, cette soirée tramée à l’École de Communication Visuelle est issue du travail des Reconfigurants* et se destine à approfondir les questions de source(s), de formes d’écosystèmes et d’accueil. 
La soirée sera rythmée par Florence Jou, poète-enquëtrice et Simon Nicolas, musicien. Au programme : invités venus d’ailleurs, concerts des élèves, projections vidéos, totems participatifs, conférences poétiques, performances, atelier de sérigraphie, karaoké et autres activités.

INSULA, 47, rue de la Tour d’Auvergne,
Le 8 avril de 22h à 4h
prix de l’entrée : 5€
Réservation : nuit@lesreconfigurants.org

* Les Reconfigurants sont les nouveaux élèves qui au lieu d’être « intégrés », c’est à dire dépouillés de leur identité, ont été investis comme personnes qui, par leur arrivée, leur présence et leur action, soutenus par les anciens, les professeurs, les médiateurs et les artistes Olive Martin et Patrick Bernier, vont modifier l’identité de l’école.

www.lesreconfigurants.org

Lien vers l’évènement Facebook